La batterie traditionnelle s’est vue remplacée par le Mod, un nouveau mode de vapotage permettant à la fois de moduler le débit de vapeur et d’améliorer l’autonomie de l’e-cig. Le présent billet est consacré au fonctionnement de cette cigarette électronique modifiée et à ses avantages par rapport au Mod mécanique.
Qu’est-ce qu’un Mod électronique ?
Le Mod est dérivé de « modifié » et veut littéralement dire « cigarette électronique modifiée ». Sa constitution est la même, qu’il soit mécanique ou électronique. Les éléments constitutifs d’un Mod sont donc : 1 connecteur 510 permettant de moduler le clearomiseur et l’atomiseur, 1 bouton qui est en contact avec la batterie et 1 tube dans lequel insérer la batterie.
Sous sa version électronique, le Mod dispose d’un circuit intégré et diverses autres fonctionnalités. Avec cet appareil, il est possible de consulter directement les informations liées à la résistance de l’e-cig, à l’autonomie de la batterie, à la tension de l’accu ou encore de varier la puissance. Pour devenir incollable au Mod électronique, à son histoire et à son usage, cliquez ici.
Avantages d’un Mod électronique
Outre la possibilité de changer d’accu, le Mod électronique permet la variation du débit de vapeur. Ces avantages font de lui un dispositif particulièrement apprécié des gros vapoteurs. L’appareil vous offre ainsi la possibilité de réguler les sensations procurées par la cigarette électronique en modifiant le voltage ou les watts.
Le Mod électronique garantit une expérience tout à fait customisée qui va de la personnalisation du hit au volume de vapeur. C’est le moyen d’adapter la vape à vos envies de consommation. Enfin, le circuit intégré facilite l’accès à des données utiles pour le vapoteur débutant.